Le pape François entame ce vendredi 28 avril 2017 une visite de deux jours en Egypte. Mgr Gollnish (Oeuvre d'Orient) rappelle que la communauté copte attend le pape "avec force".
Pendant deux jours le pape François entame un déplacement en Egypte. Et pour ce voyage, le pape souhaite marquer sa proximité avec la plus grande communauté chrétienne du Moyen-Orient. Cette dernière a été récemment très marquée par les attaques terroristes durant le dimanche des Rameaux qui avaient coûté la vie à 45 personnes. Le pape souhaite aussi tendre la main aux muslmans, il a déclaré, qu'il espérait que "la visite sera une accolade de consolation et d'encouragement à tous les chrétiens du Moyen-Orient" soulignant aussi son désir d'apporter "une contribution valable au dialogue interreligieux avec le monde de l'islam".
Pour Mgr Pascal Gollnish, directeur de l'Oeuvre d'Orient, cette visite pontificale est particulièrement attendue par les catholiques coptes. "Le meilleur service que le pape peut leur rendre s'est de parler pour l'Egypte dans son ensemble."
Dans un tweet publié ce jeudi 27 avril 2017 sur son compte twitter, le pape François demande aux fidèles de prier pour lui à l'occasion de son voyage.
S’il vous plait, priez pour mon voyage demain comme pèlerin de paix en Égypte.
— Pape François (@Pontifex_fr) 27 avril 2017
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !