La Fédération Française de Ski reste à Annecy ! Son siège social historique était menacé. Le nouveau bâtiment ouvrira en juillet 2023, près de l’aérodrome de Meythet. En 2021, un bras de fer s’était engagé entre la Ville d’Annecy, le Grand Annecy et la FFS, sur son financement. Des relations délétères, qui avaient conduit la FFS à brandir la menace de quitter la Haute-Savoie pour s’installer à Paris. Aujourd'hui, la situation ne semble pas s'être apaisée chez certains élus.
C'est la seule fédération à maintenir son siège hors région parisienne. Sur les hauteurs des Marquisats, à Annecy depuis sa création, la FFS déménage à Meythet. Un bâtiment de 2000 mètres carrés. Il accueillera en juillet prochain les 30 salariés de la fédération, ainsi que les 250 intervenants réguliers issus des clubs de ski des Savoie. Fabien Saguez, le président de la FFS, peut avoir le sourire. Le vaisseau amiral reste en Haute-Savoie.
Le projet est financé à hauteur de 4 millions d'euros par la Région et le Département de la Haute-Savoie. 500 000 euros supplémentaires sont apportés par le Grand Annecy. Subvention qui avaient apporté la division au sein des rangs de la majorité. 20 élus avaient voté contre. 12 s'étaient abstenus. Denis Duperthuy, vice-président aux Finances, s'était opposé à sa présidente Frédérique Lardet. L'élu fustige les conditions déraisonnables posées par la FFS lors des négociations.
La Ville d'Annecy brille par son absence, sur la liste des financeurs. En effet, l'aile gauche de la majorité écologiste avait voté contre le 28 juin 2021.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !