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Le succès pour le Château de Murol, un an après l'arrivée des nouveaux gestionnaires

Un article rédigé par Thomas Loret - RCF Puy de Dôme,  - Modifié le 10 avril 2018
Il y a un an, le 14 février 2017, la mairie de Murol (Puy-de-Dôme) confiait la gestion de son château à la société Klerber Rossillon. Un an après la fréquentation est en hausse de 20%.

La nouvelle stratégie impulsée par le nouveau délégataire fini par payer. Le Château de Murol a accueilli plus de 130.000 visiteurs entre février et décembre 2017. Un chiffre en hausse de 20%. Un succès que l'on doit notamment à une reconfiguration des lieux. "On a axé toute nos animations sur cette vie telle qu'on la vivait au 15ème siècle, à l'époque du seigneur Guillaume de Murol" confie Geneviève Rossillon, gestionnaire du château. Les guides qui accueillent les touristes sont tous costumés, ce qui participe au succès. Tout comme la nouvelle politique tarifaire. La bâtisse datant du 12ème siècle confirme ainsi son statut de château le plus visité d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Les nouvelles technologies au service de l'histoire

Mais le nouveau délégataire ne compte pas s'arrêter là. De nouveau projets vont venir enrichir la programmation pour la saison estivale. Avec notamment une installation vidéo permettant d'être confronté au seigneur Guillaume de Murol lui-même. "Il sera présent dans la pièce sous forme d'hologramme et accueillera les visiteurs" précise Geneviève Rossillon. Il y aura aussi des bornes numériques autour de la vie économique du château au 15ème siècle. Enfin un nouveau spectacle équestre devrait ravir les spectateur l'été prochain. L'objectif à terme étant d'atteindre les 160.000 visiteurs par an d'ici 2021.

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