Un synode sur "Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel" se tient depuis le 3 octobre à Rome en présence de plus de 250 évêques et d’une quarantaine d’auditeurs dont une trentaine de jeunes. Si les temps ont changé depuis le concile et que les jeunes d’aujourd’hui ont des défis qui leurs sont propres, c’est le même appel qui leur est lancé : celui de prendre part activement et avec toute leur générosité au service de la mission de l'Église.
Synode des jeunes, RCF se mobilise - Du 3 au 28 octobre, les évêques du monde entier sont réunis à Rome en synode pour réfléchir au thème: "Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel". RCF bouleverse ses programmes pour vous faire vivre un moment historique pour l'Église.
> En savoir plus
Il ne s’agit pas de faire une Église pour les jeunes, de verser dans un jeunisme démagogique mais de faire briller le visage de la jeunesse de l'Église qui est d’abord et avant tout le reflet de la lumière qui émane du Christ. Le Christ, lumière des nations, qu’évêques et jeunes en ce moment, à l’occasion de synode, tentent de contempler afin de trouver des nouveaux chemins pour le faire davantage connaître à ceux qui sont en quête de sens et de vérité.
Écologie, travail, sexualité, dialogue interreligieux, migrants, mais aussi vocation, prière et discernement sont parmi les principaux thèmes qui émergent de cette assemblée synodale. L'occasion d'aborder les défis qui se posent à la jeunesse aujourd’hui dans son rapport à la foi et à l'Église.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !