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Le Val de Loire veut séduire les Parisiens

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 13 mars 2017
Ce lundi, une campagne de communication est lancée à Paris pour faire la promotion du Val de Loire. Neuf sites et deux départements, dont le Loir-et-Cher, sont parties prenantes.
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Quand le Val de Loire veut faire sa promotion, il ne fait pas les choses à moitié. Ce lundi, une grande campagne de communication démarre à Paris. Dans les gares, le métro où sur les bus, les chateaux de Chambord, Cheverny, Blois, Villandry, Chinon ou encore Beauval vont s'afficher partout. Le but est d'inciter les Franciliens à voir de manière globale, la destination Val de Loire.
Pour cette première, les sites touristiques et les départements de Loir-et-Cher et d'Indre-et-Loire ont mis les petits plats dans les grands. Dans les six grandes gares parisiennes, 18 stations de métros ou encore 1 500 bus, les Parisiens pourront découvrir les sites touristiques phares du Val de Loire avec un argument : ils se trouvent seulement à deux heures de la capitale.

Nicolas Perruchot, premier vice-président du conseil départemental de Loir-et-Cher en charge du tourisme : 

Au total, la campagne a coûté 500 000 euros, 300 000 euros viennent des sites privés et les 200 000 restants des collectivité.  

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