Quand le Val de Loire veut faire sa promotion, il ne fait pas les choses à moitié. Ce lundi, une grande campagne de communication démarre à Paris. Dans les gares, le métro où sur les bus, les chateaux de Chambord, Cheverny, Blois, Villandry, Chinon ou encore Beauval vont s'afficher partout. Le but est d'inciter les Franciliens à voir de manière globale, la destination Val de Loire.
Pour cette première, les sites touristiques et les départements de Loir-et-Cher et d'Indre-et-Loire ont mis les petits plats dans les grands. Dans les six grandes gares parisiennes, 18 stations de métros ou encore 1 500 bus, les Parisiens pourront découvrir les sites touristiques phares du Val de Loire avec un argument : ils se trouvent seulement à deux heures de la capitale.
Nicolas Perruchot, premier vice-président du conseil départemental de Loir-et-Cher en charge du tourisme :
Au total, la campagne a coûté 500 000 euros, 300 000 euros viennent des sites privés et les 200 000 restants des collectivité.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !