avec le père Jean-Pierre Debard, prêtre référent pour les questions écologiques au sein du diocèse du Puy.
des élèves en BTS GEMEAU à l'ISVT de Vals,
Cécile Gallien, maire de Vorey sur Arzon, conseillère départementale de Haute Loire et présidente du SAGE, Loire Amont, (schéma d’aménagement et de gestion des eaux)
Jean Celle, de l’association SOS Loire Vivante.
Hilaire Balandre, gérant de la société eau vivante.
Deuxième table ronde avec Nathalie Rousset, conseillère départementale de Haute Loire, membre de la commission développement durable et agriculture de la collectivité. Egalement membre du conseil d’administration de l’agence de l’eau Loire Bretagne.
Marie Laure Mugnier, conseillère départementale, secrétaire de la commission agriculture et développement durable et maire de Saint Paul de Tartas. Commune qui au cours de l’été 2019 avait dû faire face à une pénurie d’eau obligeant des réapprovisionnements par citerne.
David Dubois, agriculteur à Vailhac. Producteur Bio avec une activité en ferme auberge.
Troisième table ronde avec Sœur Marie Bernadette, actuellement à Yssingeaux mais originaire du Togo pays où les deux tiers des écoles n’ont pas accès à un point d’eau potable.
Sœur Olga, de Blesles, mais originaire de Madagascar où d’après l’Unicef un enfant sur deux n’a pas accès à l’eau potable.
Pascale Pelisse, qui a participé à une action humanitaire au Sénégal, à la mise en place de puits pour la population.
Laurent Bonnefoy, président du CCFD Terre Solidaire en Haute-Loire.
Et conclusion de Mgr Luc Crepy, évêque nommé de Versailles.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !