A deux jours du second tour des élections législatives, zoom sur une circonscription à enjeux ! Annecy II, terre électorale aux allures de carte postale, qui a vu la gauche se qualifier pour le second tour.
Une gauche pourtant désunie sur la ligne de départ. Face à Loris Fontana, candidate NUPES, trois candidatures écologistes dissidentes. Elles totalisent à elles trois près de 7% des voix au soir du premier tour. Un réservoir insuffisant pour la communiste qui représente les couleurs de la nouvelle union au second tour. Avec 23% des suffrages exprimés, Loris Fontana devra batailler pour espérer s'imposer face au candidat de la majorité présidentielle.
A 400 voix devant, Antoine Armand, le candidat "Ensemble". Ce jeune fonctionnaire à Bercy doit sa qualification aux communes du tour du lac, qui ont voté massivement en sa faveur. Il pourra compter sur un report de voix très important des électeurs de Lionel Tardy et de Catherine Pacoret. Même si les deux candidats malheureux issus de la droite n'ont donné aucune consigne de vote. Antoine Armand compte aussi parler aux électeurs de la NUPES.
L'abstention peut encore tout changer. Dimanche dernier, moins d'un électeur sur deux s'est déplacé pour aller voter dans la deuxième circonscription.
Ce dimanche 19 juin, suivez notre live et les résultats ici.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !