Au micro de RCF Nice Côte d'Azur et de Nice-Presse, Graig Monetti se présente pour Renaissance (Ex LREM) dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes.
Face à Eric Ciotti, Graig Monetti. Le représentant de la majorité présidentielle ne "voit pas de fief" dans cette circonscription. Il fait campagne, sur le port "qui va devenir un quartier fondamental de la ville" et même en mer. Proposition du candidat sur l'eau: faire économiser 1 milliard de m3 d'eau par an en récupérant l'eau de pluie et en créant "un canal d'eau potable et un non potable". Fini aussi le gaspillage: "grand plan" pour repérer les fuites et réparer les tuyaux d'alimentation en eau.
Les opposants disent de Graig Monetti que sur l'écologie, c'est parfois trop, parfois pas assez. Alors à la question: l'écologie se fait elle au détriment de l'économie de Nice ? La réponse ne porte pas à débat selon lui. "C'est pas moi qui le dit, c'est le GIEC". "Si l'on ne fait pas le plan d'urgence sur la transition écologique, nos enfants verront le début de la fin de la planète" explique Graig Monetti.
Sur le pouvoir d'achat, Graig Monetti veut une solidarité à la source. "Terminé les 72 dossiers, parfois on ne sait pas qu'on y a droit" souligne le candidat de la majorité présidentielle qui veut une demande pour l'ensemble des aides.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !