À l’occasion des prochaines élections législatives, le Rassemblement National présente ses candidats pour les deux circonscriptions de Haute-Loire. Le parti de Marine Le Pen entend surfer sur la dynamique de la campagne pour l’emporter.
La présidentielle passée, place désormais au fameux « troisième tour ». Pour les élections législatives, le Rassemblement National vient de choisir ses deux candidats. C’est une information RCF Haute-Loire : Suzanne Fourets et Thierry Perez porteront les couleurs du parti de Marine Le Pen.
Pour cette élection, le Rassemblement National présente deux candidatures. Celle de Suzanne Fourets dans la première circonscription de Haute-Loire, la partie est du département. Et celle de Thierry Perez sur la deuxième, la partie ouest. La première est largement impliquée dans le parti de Marine Le Pen. Suzanne Fourets est la déléguée départementale du RN en Haute-Loire.
De son côté Thierry Perez a porté la candidature du parti lors des dernières régionales, l’année dernière. Ce dernier reste peu connu sur la Haute-Loire. Pas rédhibitoire selon lui « c’est à moi de me faire mieux connaître ». Il rappelle que c’est une élection locale mais surtout « nationale ». Pour autant, il entend « défendre les intérêts des habitants de la circonscription ».
Pour le Rassemblement National, la Haute-Loire fait partie « des départements gagnable » explique Thierry Perez. Il veut poursuivre « la dynamique sur le territoire ». Lors du premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen était arrivée en tête, s’inclinant de moins 400 voix au second tour face à Emmanuel Macron sur le département.
Pour la campagne, la stratégie est claire. Thierry Perez et Suzanne Fourets garderont « les même thèmes que lors de la campagne présidentielle comme le pouvoir d’achat ou la sécurité ». Pour appuyer leur candidature, quelques venues de cadres du parti sont en discussion.
Les prochaines élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin prochains.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !