Les Bretilliens seront appelés aux urnes le 30 juin prochain pour le premier tour des élections législatives. Au lendemain du dépôt des candidatures en préfecture, la campagne démarre officiellement ce lundi. Dans notre Département, 47 candidats se sont déclarés.
Pour les élections législatives, dont le premier tour se déroulera le 30 juin prochain, en Ille-et-Vilaine, 47 candidats se sont déclarés en préfecture dans les huit circonscriptions. Pour la première circonscription, celle de Rennes centre, on relèvera le débarquement du député France insoumise sortant, Frédéric Mathieu, qui a finalement renoncé à sa candidature dissidente après avoir perdu l’investiture de son parti. Pour prendre sa place, le nouveau front populaire a investi la Brestoise Marie Mesmeur, dans une circonscription gagnable pour la gauche, puisqu’aux dernières législatives en 2022, elle a fait 39 % lors du premier tour.
C’est sans son étiquette des Républicains que Jean-Luc Bourgeaux repart en campagne à Saint Malo (circonscription 7) après avoir claqué la porte suite à l’alliance voulue par Eric Ciotti avec le RN. Le député centriste Therry Benoit se propose pour un cinquième mandat dans la circonscription de Fougères (circonscription 6). Les députées sortantes Laurence Maillart-Méhaignerie, et Christine Le Nabour repartent sous la bannière de la majorité présidentielle, (circonscriptions 2 et 5). Les socialistes Mickaël Bouloux (circonscription 8) Claudia Rouaux (circonscription 3) et la députée France insoumise Mathilde Hignet (circonscription 4) repartent en campagne au sein du front populaire pour conserver leurs sièges.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !