L’équicoaching est une méthode innovante pour créer de la cohésion d’équipe.
Avec la crise actuelle, les équipes sont en télétravail, loin du siège social, on ne communique plus comme avant, et il y a beaucoup moins de lien social.
Le séminaire que propose Stéphanie Grenard permet de recréer ce lien, tout en permettant à chaque participant de travailler sur sa personnalité et son mode de fonctionnement en groupe.
Il se déroule en centre équestre, en plein air, au domaine d’Arnas, près de Villefranche.
Le cheval ressent beaucoup d’émotions lié à son environnement. Le but est d’exprimer ce que chacun à l’intérieur de soi pour créer de la confiance avec l’animal. Il va agir comme une sorte de miroir vis-à-vis de chaque participant.
Stéphanie Grenard travaille ainsi sur une première partie de diagnostic, soit comportemental soit émotionnel. Chaque participant a une heure de coaching personnalisé, en tête à tête. Et tout cela est ensuite mis en application au côté du cheval.
Il ne s’agit pas du tout de monter à cheval, tous les exercices se font à pied, on n’a donc besoin d’aucune connaissance équestre pour faire ce stage.
L’idée est de capitaliser sur les forces de chacun, et non d’insister sur les faiblesses. La performance de chaque collaborateur étant recherchée à travers ses forces. De grosses prises de conscience se font pendant ce séminaire.
De façon pratique, un équi-coach peut encadrer 5 à 6 participants. Le séminaire peut durer d’une demi-journée à deux jours, selon le temps et les budgets disponibles.
Bien évidemment il se déroule dans le strict respect des consignes sanitaires actuelles.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site sleconsulting.fr
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !