JavaScript is required

Les automobilistes niçois confondent parfois pistes cyclables et parkings

Un article rédigé par Stèvelan Chaizy-Gostovitch - RCF Nice Côte d'Azur, le 25 juillet 2022 - Modifié le 25 juillet 2022

Les automobilistes niçois ont pris l'habitude de s'installer sur les pistes cyclables à double-sens que la ville de Nice développe. 

Un cycliste et des voitures sur la piste cyclable en arrière plan - Photo RCF Un cycliste et des voitures sur la piste cyclable en arrière plan - Photo RCF

Rue Dante, avenue Baquis, avenue Durante. Les équipements pour les déplacements à vélo sont de plus en plus sophistiqués à Nice. Séparation avec les voitures, circulation à double sens. Tout semble prêt pour accueillir les cyclistes. La mairie de Nice le souhaite mais pas les automobilistes niçois qui sont nombreux à ne pas comprendre cette "vélomania". 

 

 

Lors de ce reportage, nous avons été regardés de travers par ceux qui installent quatre roues dans la piste. Allons-nous verbaliser ? Non. Nous ne sommes pas des policiers en civils. En revanche, les cyclistes de l'avenue Baquis frôlent l'accident: les véhicules s'installent allègrement sur la piste cyclable et c'est souvent la surprise quand une voiture de la rue Verdi se retrouve face à un vélo qui ne peut pas faire autrement. Rolland remonte l'avenue. "Si vous vous déportez vous êtes en sens interdit" regrette le riverain. "On est en sens opposé et s'il y a un obstacle, c'est un vrai problème". Plusieurs cyclistes ont posté des vidéos sur les réseaux sociaux. 

 

 

Chez nos confrères de Actu Nice, la ville rappelle que les pistes doivent rester large pour les vélos de livraison et le passage des secours. Plusieurs caméras surveillent également ces rues de la ville. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.