JavaScript is required

Les bretelles Boyer, ambassadrices ligériennes au salon Made in France

Un article rédigé par Marion Deygas - RCF Saint-Étienne, le 9 novembre 2023 - Modifié le 9 novembre 2023

Du 9 au 12 novembre, le salon Made in France, Porte de Versailles à Paris, célèbre la fabrication française. Neuf entreprises ligériennes ont été sélectionnées pour y participer, dont les bretelles Boyer.

Cédric Granger et Stéphane Rovera présentent les bretelles Boyer tricolores / TPE Boyer.Cédric Granger et Stéphane Rovera présentent les bretelles Boyer tricolores / TPE Boyer.

“C’est une superbe exposition pour notre petite entreprise ligérienne d’une dizaine de personnes”, affirme Stéphane Rovera, co-dirigeant avec Cédric Granger de la TPE Boyer à Villars, fabricant numéro un de bretelles en France. Il y a quelque temps, leur entreprise a été repérée par la chambre des métiers de la Loire puis proposée à la chambre des métiers France pour participer au salon Made in France à Paris du 9 au 12 novembre. Cet événement met en valeur la fabrication française. Pour en être, il suffit de remplir un cahier des charges très précis.

C’est une chance pour cette entreprise basée à Villars. Stéphane Rovera parle “d’une belle reconnaissance du travail des équipes” et notamment des couturières qui fabriquent chaque paire de bretelles à la main. L’entreprise Boyer est installée à Villars depuis 1946, ce qui en fait une ambassadrice ligérienne irréfutable à l’échelle nationale.

Au fil du temps, la bretelle est devenue un véritable accessoire de mode. Cédric Granger et Stéphane Rovera se disent fiers de les voir portées par des influenceurs. Et pour le salon Made in France, cocorico. Les deux dirigeants ont bien évidemment décidé de proposer des bretelles tricolores.

8 autres entreprises ligériennes seront représentées

Les bretelles Boyer ne sont pas les seules ambassadrices de la Loire au salon. Neuf autres entreprises ont été sélectionnées. Parmi elles, il y a : Weiss, le Pyjama français de Roanne, Noctra de Veauche, Scribeuse de Commelles-Vernay, Mlle Fleur de Sel à Saint-Galmier, Vigumaso de Riorges, Griffon au Chambon-Feugerolles ou encore L’Artisan tartineur et Chocolartisan de Civens. Ces sociétés défendent elles aussi les couleurs de la Loire, Porte de Versailles.

RCF42
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
La demi-heure de l'info
RCF42
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.