JavaScript is required
Partager

Les châlonnais ont rendez-vous avec l'histoire américaine

Un article rédigé par Jaoued Saoudik - RCF Cœur de Champagne, le 21 octobre 2021 - Modifié le 10 janvier 2024

C’est un grand moment que Châlons-en-Champagne s’apprête à vivre. Ce dimanche 24 octobre, la Ville célébrera le centenaire de la cérémonie du choix du soldat inconnu américain. C’est en effet le 24 octobre 1921 qu’était sélectionné, à Châlons-sur-Marne, le soldat qui repose aujourd’hui au cimetière militaire national américain d’Arlington, aux États-Unis.

Illustration : Ville de ChâlonsIllustration : Ville de Châlons

Il y a 100 ans, un soldat américain, le sergent Edward Younger déposa une rose blanche sur le troisième cercueil, ce jeune sergent venait de choisir le soldat inconnu représentant tous les soldats morts américain pendant la 1ère guerre mondiale, cette histoire s'est passée dans le hall de l’hôtel de ville de Châlons-en-Champagne.

C’est dans le désir de commémorer ce moment d’histoire, que la ville de Châlons s’est mise à l’heure Américaine avec de nombreuses animations et une “veillée-reconstitution” sera proposée aux Châlonnais ce samedi 23 octobre à partir de 17h00.

C’est avec beaucoup d’émotion et de passion que Jean-Marie Foggéa, conseiller municipal délégué au monde combattant, et correspondant défense nous explique l’importance de cette commémoration et missionne les châlonnais pour ce moment d’histoire.

L'invité de la rédaction · RCF Cœur de ChampagneLes Châlonnais ont rendez-vous avec l'histoire américaine

Retrouver la programmation des différentes animations sur chalonsenchampagne.fr ou la page Facebook Ville de Châlons.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.