La communauté des Clarisses à Nice, vide le monastère. Avant le passage de relais avec les Petites Soeurs des Pauvres, elles organisent un vide-grenier. Objets insolites, vaisselle, livres, santons... tout est à vendre à petit prix.
Le monastère Sainte-Claire de Nice qui accueillait les Soeurs Clarisses va définitivement tourner une page de son histoire. La communauté trouve pour chaque religieuse une nouvelle maison: sur la quinzaine de Clarisses, il n'en reste désormais que six sur place. Il faut donc vider les lieux avant les travaux pour accueillir le projet solidaire des Petites Soeurs des Pauvres.
La communauté a vidé caves et greniers. Il en ressort la nécessité de faire un... vide-grenier et ce sera le week-end des 8 et 9 juin. Après plusieurs semaines de travail, de très nombreux objets, certains insolites ou très anciens, de la vaisselle, des verres, des vases, de vieux outils, des livres, des santons, des lampes, des meubles, de beaux objets religieux vont être vendus.
Outre la bonne action du vide-grenier qui sera en faveur de la communauté des Clarisses à Madagascar, vous pourrez aussi découvrir le lieu de vie de la congrégation: le cloître sera ouvert aux visiteurs. C'est aussi une occasion pour les nombreux niçois attachés aux Clarisses de monter leur dire au revoir avant que ne s'installe dans quelques semaines une autre communauté qui fera de ce lieu une maison pour personnes âgées autonomes.
Monastère Sainte-Claire: 30 avenue Ste Colette à Nice les 8 et 9 juin de 9h à 18h.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !