Episode deux pour les émissions spéciales "radio don" pour découvrir les coulisses de la radio, ceux qui font et construisent la radio.
Aujourd'hui, cinq invités en plateau, Zeina Trad, journaliste et animatrice bénévole de l'émission "églises d'Orient et d'ailleurs", Anna-Theresa en service civique, Marie-Christine Bagnard, comptable bénévole, Frédéric Banegas, directeur des programmes et le Père Jean Gueit, prêtre orthodoxe et recteur de la paroisse Saint Hermogène à Marseille.
Pour cette semaine exceptionnelle pour le radio don, tous ceux qui fabriquent votre radio chrétienne locale vous dévoilent racontent les coulisses de la radio. Ils reviennent sur ce qui les anime et pourquoi ils font le choix de s'investir dans cette radio plus particulièrement.
Le père Jean Gueit, orthodoxe, est là depuis les débuts de la radio et il y est très attaché, "car c'est la seule qui est véritablement oecuménique", selon lui.
Zeina Trad est journaliste, spécialiste du Moyen-Orient. Elle intervient sur de nombreux médias internationaux mais trouve chez Dialogue RCF "un cocon de protection".
Pour Dialogue RCF elle anime l'émission Eglises d'Orient, où elle aborde la vie des chrétiens d'Orient, comme les Libannais, les Arméniens, les Koptes et se fait le relais de ce qu'ils vivent au-delà de nos frontières. Elle voit en RCF un relais du dialogue entre chrétiens et de l'encouragement entres frères et soeurs en Christ.
Anna-Theresa Wöstenhöfer, elle, est en service civique cette année, elle enregistre notamment les prières que vous entendez chaque matin dans la matinale RCF. Anna est arrivée d'Allemagne au début de l'année, elle a choisit de passer une année sabatique auprès de Dialogue RCF, pour perfectionner son français et découvrir l'univers de la radio.
Tous ces salariés, bénévoles et jeunes en service civique font la radio que vous écoutez chaque jour, tout au long de l'année. Pour les soutenir et leur permettre de continuer leur mission rendez-vous dès maintenant sur le site de RCF pour faire un don.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !