JavaScript is required

Les coulisses de la radio (3/5)

Un article rédigé par Marine Samzun - Dialogue RCF (Aix-Marseille),  - Modifié le 17 novembre 2021

Dans cette émission spéciale, Pierre Brunet, vicaire général du diocèse de Marseille, Jean Charmois, bénévole orthodoxe, Amaury Guillem, rédacteur en chef de Dialogue RCF et Aurélie Sac, jeune en service civique, témoignent de leur attachement à la radio et évoquent les enjeux de se mobiliser pour une radio chrétienne locale.

Prêtre catholique, bénévole orthodoxe, jeune en service civique et salariés réunis pour le radio don.Prêtre catholique, bénévole orthodoxe, jeune en service civique et salariés réunis pour le radio don.

Épisode 3 de l'émission spéciale consacrée au radio don (dont la vidéo est à retrouver ici)

Dans cet épisode, Marine Samzun, journaliste pour Dialogue RCF reçoit un panel d'invités témoignant chacun des raisons de leur attachement à la radio. 

Selon Pierre Brunet, vicaire général du diocèse de Marseille, une radio chrétienne de proximité est essentielle "pour relayer ce que vivent les chrétiens" dans cette ville afin "d'annoncer l'Evangile", et un "moyen pour rejoindre des personnes qui ne fréquentent pas les communautés chrétiennes".

Jean Charmois, bénévole orthodoxe et trésorier au Conseil d'Administration de Dialogue RCF, évoque la dimension oecuménique de la radio, qui permet "d'avancer ensemble pour se découvrir, découvrir nos différences afin de se compléter les uns les autres et d'être un dans la diversité". 

Engagée en service civique pour 8 mois, Aurélie Sac évoque ses missions au quotidien à la radio : reportages, montage, réalisation d'articles... dans "une ambiance solidaire, comme une mini-famille".

Enfin, Amaury Guillem, rédacteur en chef et directeur de Dialogue RCF, rappelle les enjeux de ce radio don et les besoins concrets de la radio : remboursement d'emprunts, investissement dans des émetteurs DAB ou encore acquisition de nouveaux ordinateurs pour l'antenne d'Aix-en-Provence.

Pour que l'aventure de Dialogue RCF continue, la radio a besoin de votre soutien : il lui faut trouver 60 000 € pour boucler son budget 2021. Pour donner, trois façons :

- des promesses de don par téléphone au 0810 333 777

- un don en ligne rcf.fr

- un don par chèque, à l’ordre de RCF Solidarité, à envoyer à Dialogue RCF - 11 impasse Flammarion - 13001 Marseille (si vous avez envoyé votre chèque 7, place Saint-Irénée 69321 Lyon Cedex 05, merci beaucoup et rassurez-vous : le don reviendra bien à la radio locale !)

Tous les dons sont déductibles d’impôts : merci pour votre soutien !

Émission spéciale de Dialogue RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
Émission spéciale de Dialogue RCF
Émission spéciale de Dialogue RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.