JavaScript is required

Les Franciscains à l'honneur à Montmartre !

RCF,  - Modifié le 26 juin 2021
L'actu chrétienneLes Franciscains à l'honneur à Montmartre !
L'ordre des Franciscains s'expose sur les grilles du Sacré Coeur de Montmartre. L'occasion de découvrir la vie de ces moines, à Jérusalem.
podcast image par défaut

A partir du jeudi 10 septembre, les Franciscains de Jérusalem sont exposés en photo sur les grilles de la basilique du Sacré-Cœur. "Les gardiens du tombeau de Jésus", c’est le nom de cette exposition photo inédite à travers laquelle on découvre les coulisses de la vie des Franciscains de Jérusalem.

Les frères ont ouvert exceptionnellement leurs portes à Thomas Coex. Photographe pour l’AFP, il les a suivis jour après jour dans leur quotidien, durant leurs temps de prière, de détente, dans  leur mission dans les sanctuaires et les quartiers populaires. Le Le frère Stéphane Milovitch, franciscain français à Jérusalem expliquait sur RCF pourquoi ils ont accepté d’ouvrir leurs portes.

L'exposition rassemble pas moins de 29 tirages où l’on voit les Franciscains en procession au Saint Sépulcre, dans le réfectoire du couvent ou en train de jouer au basket avec les élèves de leurs écoles. Bref cette immersion dans la vie de ces religieux catholiques, fidèles gardiens depuis 800 ans du tombeau de Jésus, pourrait bien susciter des vocations. C’est ce qu’espère en tout cas le frère Stéphane Milovitch.
 
“Les gardiens du tombeau de Jésus", une exposition à découvrir sur les grilles de la basilique du Sacré Coeur à Montmartre à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 13 décembre.

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu chrétienne
©RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.