JavaScript is required

Les jeunes de la Fraternité Politique du Chemin Neuf rencontrent le Pape

Un article rédigé par Pauline de Torsiac - RCF,  - Modifié le 1 juillet 2021
L'actu chrétienneLes jeunes de la Fraternité Politique du Chemin Neuf rencontrent le Pape
Le pape François a reçu il y a quelques jours en audience privée les membres de la Fraternité politique du Chemin Neuf, des jeunes engagés pour le bien commun.
podcast image par défaut

La Fraternité politique du Chemin Neuf est une association qui regroupe des jeunes de 18 à 33 ans venus du monde entier, des jeunes désireux de s’engager en politique où dans la société. "Ça rassemble ces jeunes qui ont ce désir pour le bien commun", précise Hugues Dubois, religieux consacré de la communauté du Chemin Neuf, responsable de la Fraternité politique depuis trois ans. 

Le pape François, une source d'inspiration pour les jeunes

Une trentaine de jeunes de différentes confessions chrétiennes et issus d’une quinzaine de nationalités a donc pu rencontrer le pape vendredi dernier. Venus d’Europe, du Brésil, de Colombie, ils ont pu lui confier leur désir de mettre leur foi en acte au service du bien commun. "On est inspiré par les encycliques et ses prises de parole depuis longtemps. On se sent particulièrement proche et on avait envie de lui dire qu'il y a des jeunes qui s'engagent en résonance à ses appels", poursuit Hugues Dubois.

"C'est au nom de notre foi qu'on est appelé à agir"

Le pape François a salué l’engagement de ces jeunes et leur enthousiasme. Il les invite à ne pas avoir peur de "parcourir les routes de la fraternité" et à chausser les crampons. "La mission a pour vocation de mettre le pied à l'étrier à certains jeunes. C'est au nom de notre foi qu'on est appelé à agir", explique le responsable de la Fraternité politique.

Pour passer des paroles aux actes et s’engager pour construire le monde de demain, la Fraternité politique organise du 27 Juillet au 1er août prochain le rassemblement "Change makers" à Budapest

©RCF
Cet article est basé sur un épisode de l'émission :
L'actu chrétienne
©RCF
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.