JavaScript is required
Partager

Les JMJ de Panama dédiées à la Sainte Vierge

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 23 novembre 2016
Et ce sera le cas pour les trois prochaines séries de Journées Mondiales de la Jeunesse. C’est ce qu’a annoncé mardi le Vatican.
podcast image par défaut

Après la Miséricorde, Marie. Le thème des trois prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) est désormais connu. Mardi 22 novembre dernier, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie a révélé les trois thèmes mariaux des prochaines JMJ. Pour celles de 2019, prévues au Panama, le thème exact sera le suivant : "Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole".

L’organisation de ces Journées Mondiales de la Jeunesse relève en effet désormais de ce nouveau dicastère, initié par le pape François, qui a notamment récupéré les compétences du Conseil pontifical pour les laïcs, auquel Jean-Paul II avait confié la charge de l’organisation des JMJ, dont la dernière édition a eu lieu à Cracovie. Un dicastère présidé par le cardinal américain Kevin Farrell.

Avant d’arriver au Panama, dans deux ans, les jeunes seront invités, dès l’an prochain, à réfléchir en paroisse, et dans leurs groupes, sur cette phrase du Magnificat : "Le Puissant fit pour moi des merveilles". Puis en 2018 sur cette autre phrase : "Sois sans crainte Marie, car tu as trouvé la grâce auprès de Dieu".

Des thèmes qui inspirent à la confiance, en l’avenir, au présent, et qui appellent les jeunes à regarder derrière eux, pour voir le chemin parcouru, avec l’aide de Dieu, et à en rendre grâce. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.