JavaScript is required

Les Lectures sous l'arbre se tiennent jusqu'à samedi sur le plateau du Haut-Lignon

Un article rédigé par Cédric Bonnefoy - RCF Haute-Loire,  - Modifié le 23 août 2021

Depuis dimanche, la trentième édition des Lectures sous l'arbre se déroule sur le plateau du Haut-Lignon. Annulé à deux reprises l'an dernier, le festival met à l'honneur l'Italie cette année. 

L'affiche de cette trentième édition des Lectures sous l'arbre. L'affiche de cette trentième édition des Lectures sous l'arbre.

Le festival des Lectures sous l'arbre est de retour. Après un an d'absence à cause de la crise sanitaire, il est de retour depuis dimanche sur le plateau du Haut-Lignon. Édition anniversaire cette année, le festival de poésie et de littérature contemporaine fête son trentième anniversaire. Pour l'occasion une "soirée est organisée ce mercredi sur les bords du Lac de Devesset" explique Elsa Pallot, administratrice générale du festival. Une lecture musicale dans un arbre "et plein d'autres surprises" sont prévues pour l'occasion

 

L'Italie à l'honneur cette année

 

Comme chaque année depuis 2012, le festival co-organisé par la maison Cheyne Éditeur, met un pays sur le devant de la scène pendant une semaine. En 2021, c'est l'Italie qui a été choisie. Pour Elsa Pallot "ça donne une tonalité à la programmation". Diverses activités sont prévues pour mettre à l'honneur la littérature et la poésie italienne. "Des rencontres avec des auteurs et traducteurs ou encore des conférences et un cycle de cinéma italien". 

 

Par ailleurs, l'éditeur invité cette année c'est la fosse aux ours, réputé pour son catalogue autour des auteurs italiens. Une partie des ouvrages est d'ailleurs en vente dans une grande librairie de plein air. Tous les détails sont à retrouver sur le site des Lectures sous l'arbre

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.