Depuis dimanche, la trentième édition des Lectures sous l'arbre se déroule sur le plateau du Haut-Lignon. Annulé à deux reprises l'an dernier, le festival met à l'honneur l'Italie cette année.
Le festival des Lectures sous l'arbre est de retour. Après un an d'absence à cause de la crise sanitaire, il est de retour depuis dimanche sur le plateau du Haut-Lignon. Édition anniversaire cette année, le festival de poésie et de littérature contemporaine fête son trentième anniversaire. Pour l'occasion une "soirée est organisée ce mercredi sur les bords du Lac de Devesset" explique Elsa Pallot, administratrice générale du festival. Une lecture musicale dans un arbre "et plein d'autres surprises" sont prévues pour l'occasion
Comme chaque année depuis 2012, le festival co-organisé par la maison Cheyne Éditeur, met un pays sur le devant de la scène pendant une semaine. En 2021, c'est l'Italie qui a été choisie. Pour Elsa Pallot "ça donne une tonalité à la programmation". Diverses activités sont prévues pour mettre à l'honneur la littérature et la poésie italienne. "Des rencontres avec des auteurs et traducteurs ou encore des conférences et un cycle de cinéma italien".
Par ailleurs, l'éditeur invité cette année c'est la fosse aux ours, réputé pour son catalogue autour des auteurs italiens. Une partie des ouvrages est d'ailleurs en vente dans une grande librairie de plein air. Tous les détails sont à retrouver sur le site des Lectures sous l'arbre.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !