Partager

Les Lobis et Ciné'fil poursuivent leur collaboration

Un article rédigé par Julie Rolland - RCF Loir-et-Cher,  - Modifié le 26 janvier 2017
Le cinéma d'Art et Essai a un bel avenir devant lui à Blois. L'association Ciné'fil a renouvelé son partenariat avec le cinéma les Lobis lundi dernier.
2017 - Julie Rolland2017 - Julie Rolland
75 000, c'est le nombre d'entrées enregistrées en 2016 au cinéma Les Lobis à Blois. C'est plus de 15 000 de plus que les années précédentes. Et si l'établissement attire de plus en plus, c'est qu'il multiplie l'organisation de soirées où les échanges et les débats suivent les projections. Sur ce point, les associations partenaires ont un grand rôle à jouer.
 
Philippe Dejust, PDG de Cap Ciné, propriétaire du cinéma Les Lobis :
L'attractivité du cinéma Les Lobis s'expliquent aussi par l'importante implication des cinéphiles. Ceux de l'association Ciné'fil en sont un bon exemple, d'où la collaboration étroite qui a été renouvelée dans une nouvelle convention pour les trois ans à venir.
 
Jean-Marie Génard, président de Ciné'fil :
Pour la municipalité blésoise, le dynamiste du cinéma Les Lobis est profitable. Pour Marc Gricourt, le maire de Blois, avoir encore aujourd'hui un cinéma en centre-ville dans une commune de la taille de Blois est un vrai plus !
 
Marc Gricourt, maire de Blois :
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don