C'est la première fois que le pèlerinage militaire international aura lieu en ligne, crise sanitaire oblige. Seule une petite délégation sera présente dans le sanctuaire. 48 heures après la levée d’une partie des restrictions sanitaires, c’est l’effervescence à Lourdes. Environ 500 pèlerins ont fait le déplacement dans le sanctuaire pour participer à un rendez-vous qui leur est cher : le pèlerinage militaire international.
Parmi les participants, une douzaine de malades de l’Institut National des Invalides, des aumôniers mais aussi des attachés de défense qui représentent leur pays à Paris. Une sorte d’échantillon de ce pèlerinage qui rassemble habituellement 15.000 personnes dans la cité mariale.
Un web pèlerinage et de multiples propositions dont un chemin de croix en ligne pour venir se ressourcer à Lourdes et prier pour la paix. Cet événement incontournable à Lourdes rassemble depuis 1958 des milliers de militaires du monde entier. L’occasion de s’interroger sur le lien entre la vocation militaire et la vocation chrétienne.
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !