La troisième édition du Dîner des protestants a eu lieu lundi 27 novembre au Palais de la femme de l’Armée du salut. Ce dîner est l’occasion de réunir les acteurs économiques, les œuvres et institutions protestantes et les pouvoirs publics.
Ce dîner est l’occasion de réunir les acteurs économiques, les œuvres et institutions protestantes et les pouvoirs publics. Objectif : donner de la visibilité au protestantisme, créer un moment fédérateur et collecter des dons pour des œuvres caritatives. Si les femmes protestantes étaient tout particulièrement à l'honneur cette année, le président de la Fédération protestante de France a tenu à adresser un message à tous les fidèles. Christian Krieger a invité les protestants "à se tenir ensemble par delà les tensions de la société. Société dans laquelle il y a de la défiance à l'égard des autorités publiques, des tensions sociales liées à l'inflation, une crise de l'empathie avec la guerre contre le Hamas". Le président de la Fédération protestante de France encourage "chacun, là où il est, dans son travail dans sa vie personnelle, dans ses lieux d'engagement, à tenir le lien avec l'autre malgré les différences d'approche que l'on peut avoir."
Avec les autres responsables de culte, Christian Krieger a été reçu par Emmanuel Macron au lendemain de la marche contre l’antisémitisme le 12 novembre dernier. Lors de cette rencontre à l’Elysée, le chef de l’Etat les a appelés à être des facteurs de lien. Emmanuel Macron les a notamment encouragés à multiplier les actions envers les jeunes. Pour Christian Krieger, "le rôle des religions, c'est de se tenir ensemble et de le montrer. Nous sommes en train d'imaginer que nous pourrions aller à la rencontre de lycéens sur le terrain. J'ai demandé à la commission jeunesse de la Fédération protestante de France, de réfléchir comment dans le scoutisme et dans les mouvements de jeunesse nous pourrions participer à l'éducation de ce modèle universelle français qui veut que la République promet liberté égalité fraternité à tous les citoyens. Je crois que l'inter religieux est en train de passer en mode d'action alors qu'il était jusqu'à présent sur un mode déclaratif"La Fédération protestante de France regroupe 1,6 millions de fidèles à travers 27 Eglises : réformées, luthériens, évangéliques.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !