La mairie de Nice a tenu à remercier Mgr André Marceau pour sa présence dans les Alpes-Maritimes pendant huit ans.
La "profonde gratitude" de la ville de Nice exprimée à Mgr Marceau. Ce 28 avril, en la villa Masséna, le maire de Nice a offert la médaille de la ville à l'administrateur apostolique du diocèse qui a servi pendant 8 ans le diocèse de Nice en tant qu'évêque.
"Lorsque je parle d'une gratitude c'est pour tous ce que vous avez fait dans votre fonction" dit Christian Estrosi qui rappelle que l'épiscopat de Mgr André Marceau a été "le plus violemment blessé depuis la Seconde Guerre mondiale".
Mgr Marceau a pris, lui aussi, la parole devant un parterre de personnalités locales à commencer par les députés Cédric Roussel et Eric Ciotti, le procureur de la République et le recteur de l'académie de Nice. "Par le témoignage de ma foi, je pouvais apporter l'union pour des perspectives d'espérance et cela a été pour moi une conviction profonde" a conclu Mgr Marceau. Dernière étape pour l'administrateur apostolique du diocèse de Nice, la messe d'installation de Mgr Nault le 8 mai prochain à la cathédrale Sainte-Réparate.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !