Fin de l’expérimentation des contenants réutilisables dans les restaurants de la Vallée de Chamonix. Avec l’explosion de la vente à emporter ces derniers mois, la communauté de communes a proposé tout l’été des contenants alimentaires en verre. Bilan mitigé.
C'est le retour de la consigne ! Une dizaine de restaurants ont proposé des contenants réutilisables à leurs clients tout l'été. Une période qui a vu la vente à emporter exploser, en raison de la crise sanitaire. Remplacer le plastique par le verre, c'est l'idée de Pauline Vaillard, à l'économie circulaire à la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix.
Une expérimentation née d'un partenariat avec Dabba, réseau régional pour le réemploi des contenants alimentaires. 70 restaurants y sont adhérents, et...gagnants.
L'expérimentation se termine à la fin du mois. Emily Bernard-Lievens, propriétaire du Café des Aiguilles à Chamonix, et participante, en redemande.
La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix n'a pas encore pris la décision de renouveler ou non l'expérimentation l'été prochain.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !