JavaScript is required
Partager

L'heure de la rentrée a sonné pour les paroisses de Savoie !

Un article rédigé par Anne-Charlotte de Becdelièvre - RCF Savoie, le 12 septembre 2024 - Modifié le 16 septembre 2024
Vitamine C, en SavoieL'heure de la rentrée a sonné dans les paroisses !

Le mois de septembre sonne la fin des vacances et avec lui, la rentrée pour les élèves ! Il est temps de vous inscrire aux activités culturelles et sportives mais aussi paroissiales. Exemple à St Jean de Maurienne où la paroisse St Jean-Baptiste organise une kermesse ce 15 septembre afin de présenter toutes ses propositions, le caté, les groupes de lectures bibliques, le petit choeur et bien d'autres.

Un dimanche dans le cloître de la cathédrale St Jean Baptiste ©Jessica BuchotUn dimanche dans le cloître de la cathédrale St Jean Baptiste ©Jessica Buchot

C'est une belle rentrée qui se profite pour la paroisse à St Jean de Maurienne. Après la Covid et les traces que l'épidémie a laissé derrière elle, les propositions affluent et les gens sont intéressés. 

L'an passé à cette même période, c'est un nouvel évêque, Mgr Thibault Verny, qu'accueillait la communauté à l'occasion d'une grande fête. C'est dans ce même esprit festif que s'ouvre cette année et pour cela, les organisateurs ont misé sur une kermesse ce 15 septembre.

affiche kermesse

 

Sur la place flambant neuve de la cathédrale, c'est un château gonflable qui se dressera ce dimanche. " On a pris le plus gros ! " assure Sixtine Perrier, la secrétaire paroissiale qui assure aussi la communication, "on ne pourra pas nous rater !" Objectif être vu et profiter de ce nouvel espace idéalement placé sur la commune de 7500 habitants.

Comme toute les kermesses, on retrouvera la traditionnelle pêche à la ligne, buvette, tournois de pétanque et de nombreuses autres animations mais aussi des stands plus spécifiques à la paroisse. La présentation du caté et de l'éveil à la foi, les groupes de partage biblique, le patronage Bonne Nouvelle, le Petit Choeur ou encore l'accueil des pèlerins sur le chemin d'Assise.

Vitamine C, en SavoieL'accueil à St Jean de Maurienne : Une halte sur le chemin d'Assise
Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.