Le mois de septembre sonne la fin des vacances et avec lui, la rentrée pour les élèves ! Il est temps de vous inscrire aux activités culturelles et sportives mais aussi paroissiales. Exemple à St Jean de Maurienne où la paroisse St Jean-Baptiste organise une kermesse ce 15 septembre afin de présenter toutes ses propositions, le caté, les groupes de lectures bibliques, le petit choeur et bien d'autres.
C'est une belle rentrée qui se profite pour la paroisse à St Jean de Maurienne. Après la Covid et les traces que l'épidémie a laissé derrière elle, les propositions affluent et les gens sont intéressés.
L'an passé à cette même période, c'est un nouvel évêque, Mgr Thibault Verny, qu'accueillait la communauté à l'occasion d'une grande fête. C'est dans ce même esprit festif que s'ouvre cette année et pour cela, les organisateurs ont misé sur une kermesse ce 15 septembre.
Sur la place flambant neuve de la cathédrale, c'est un château gonflable qui se dressera ce dimanche. " On a pris le plus gros ! " assure Sixtine Perrier, la secrétaire paroissiale qui assure aussi la communication, "on ne pourra pas nous rater !" Objectif être vu et profiter de ce nouvel espace idéalement placé sur la commune de 7500 habitants.
Comme toute les kermesses, on retrouvera la traditionnelle pêche à la ligne, buvette, tournois de pétanque et de nombreuses autres animations mais aussi des stands plus spécifiques à la paroisse. La présentation du caté et de l'éveil à la foi, les groupes de partage biblique, le patronage Bonne Nouvelle, le Petit Choeur ou encore l'accueil des pèlerins sur le chemin d'Assise.
Chaque week-end, après avoir passé en revue l'actualité chrétienne de la semaine et l'agenda des rendez-vous à venir, Anne-Charlotte de Becdelièvre ouvre la discussion en donnant la parole aux chrétiens qui s'engagent près de chez vous. Un temps pour s'informer, réfléchir, approfondir et échanger. Diffusions en FM : samedi à 9h03 et dimanche à 17h.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !