L'Hospitalité Diocésaine de Nice se rend à Lourdes avec des personnes malades du 7 au 13 juillet 2024. Pour accueillir tous ceux qui souhaitent se rendre à ce pèlerinage, un besoin de bénévoles se fait sentir. Un appel est lancé.
"Venez à Lourdes en tant qu'Hospitalier, au service de nos frères malades !" lance Elisabete Bros. La vice-présidente de l'Hospitalité Diocésaine de Nice nous annonce un appel à bénévoles. "L'âge de nos adhérents augmente et c'est un appel aux nouvelles générations pour perpétier" le rendez-vous à Lourdes pour les personnes malades.
Il faut le vivre au moins une fois dans sa vie
"Il faut être trois hospitaliers pour une personne malade" explique Elisabete Bros qui espère un accompagnement parfait pour tous ceux qui veulent faire se pèlerinage. Un élan de générosité espéré pour perpétuer une action qui se déploie depuis presque 90 ans.
"Nous avons des étudiants, des personnes du para-médical, des avocats, des kinés, on a pas de personnes définies juste ceux qui ont envie de venir pour se mettre au service de la Vierge Marie et des personnes malades" explique la bénévole de l'Hospitalité. "Quand on en revient, on se dit qu'ils nous ont beaucoup apporté" reconnaît Elisabete Bros.
Le pèlerinage a lieu du 7 au 13 juillet.
Contact:
Tél. 04 93 13 03 51
hospitalitenice06@gmail.com
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !