JavaScript is required

Libye: trois soldats des forces spéciales françaises sont morts

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 20 juillet 2016
Jusqu’à peu, la France n’était pas engagée militairement en Libye, pas officiellement. Du moins, jamais l’Etat-Major des Armées n’avait confirmé la présence de soldats.
podcast image par défaut

Jusqu’à aujourd’hui. Mercredi, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, en déplacement à New-York, a confirmé par voie de communiqué la mort de trois soldats français, sur le sol libyen. C’est la première fois que la présence militaire française est évoquée, et confirmée, en Libye. Jusqu’à présent, l’Etat-Major des Armées n’avait jamais validé les rumeurs de présence de soldats français, en Libye.

Une information rappelée par le chef de l’Etat. En déplacement au Centre national d’entraînement des forces de gendarmerie de Saint-Astier, en Dordogne, François Hollande a précisé la mort des trois soldats, dans le cadre d’un accident d’hélicoptère. Plus tôt, dans la matinée, des informations publiées dans la presse faisaient état de la mort de deux militaires des forces spéciales, dans le crash de leur hélicoptère, abattu par une milice islamiste non loin de Benghazi.

Encore plus tôt, dans la matinale de France Info, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, avait confirmé la présence de forces spéciales en Libye, mais pas la mort des trois militaires. Une information qui confirme la présence non-officielle de forces militaires françaises en Libye, opérant, selon les informations du quotidien Le Monde, pour des "frappes ponctuelles très ciblées".

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.