A Nice, le projet de la ligne de tramway T5 est sur les rails. Vendredi 28 janvier démarre pour six semaines, la concertation publique sur cette future ligne. En attendant, la ville dévoile le trajet de la future ligne qui desservira l'est du territoire.
La ville de Nice dévoile le nouveau tracé de sa future ligne de tram, la ligne T5. Avec un terminus au Palais des Expositions et une correspondance directe avec la ligne 1, la ligne 5 va permettre de rejoindre le quartier de l'Ariane puis les villes de La Trinité et Drap en longeant le Paillon.
Initialement prévu pour s'arrêter à Pont Michel, la ligne T5 va être allongée de 1,9 km. Une façon de réduire les flux de circulation. " Nous passons de 16 000 véhicules en moins par jour à 19 000," se réjouit Christian Estrosi, le maire de Nice.
"C'est une journée pleine d'émotions car ça fait des années que les habitants attendent l'arrivée de ce tram qui va considérablement changer leur quotidien", s'égaye Ladislas Polski, maire de La Trinité. Le tracé dessert le centre de La Trinité et la zone d'activité. Drap sera à quelques minutes du centre-ville.
La ligne T5 va coûter 18,5 millions d'euros. La mise en service du tronçon qui relie Pont Saint-Michel à Ariane Nord va débuter en 2026, Ariane Nord à La Trinité mi-2027. Enfin, la mise en service de l'extension qui relie La Trinité à la ville de Drap est prévu pour fin 2028.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !