A l’aube de la saison 2022-2023 de Ligue 2 BKT, le FC Metz peut compter sur le soutien indéfectible de ses partenaires maillot. Ces derniers ont tous prolongé leur bail avec le club à la Croix de Lorraine, malgré la descente. Pour la troisième saison consécutive, c’est Kappa qui habillera les Grenats.
Le FC Metz a dévoilé la semaine dernière ses maillots pour la saison 2022-2023. « Un travail qui a duré un an », glisse Bertrand Fenot, directeur commercial du club à la Croix de Lorraine. Pour la troisième saison, c’est Kappa qui habille les Grenats. « Kappa est très heureux de travailler avec nous, ils nous considèrent comme un gros club. Dans les chiffres de ventes de maillots, nous sommes le deuxième plus gros club après l’AS Monaco. C’est en bonne voie pour que l’on puisse continuer avec eux les années suivantes. », assure Bertrand Fenot. D’autant que le FC Metz peut personnaliser les maillots à sa guise, grâce à cet équipementier. Le mot d’ordre était de « retrouver les valeurs de la région » avec l’armure, le feu et le métal, thèmes des maillots de cette saison.
Ils sont neuf partenaires, au total, à apparaitre sur les maillots du FC Metz : Car Avenue, MOSL Moselle Sans Limite, Nacon, Malézieux, Axia Intérim, Leclerc Moselle, Technitoit, l’Eurométropole de Metz et Les Constructeurs Réunis. Tous ont, sans hésiter, renouvelé leur bail avec les Grenats. « C’est l’amour du club », explique Laurent Barbieri, dirigeant de Malézieux, entreprise lorraine, partenaire du FC Metz et de l’ASNL.
L’Eurométropole de Metz et le Département de Moselle ont même maintenu la même subvention au FC Metz, malgré la descente en Ligue 2. Une grande marque de confiance de la part de ces partenaires institutionnels, qui jouissent du rayonnement du club de Bernard Serin à l’échelle nationale.
Sportivement, le FC Metz est plutôt sérieux durant la campagne de matchs amicaux, qui précède la saison de Ligue 2. Les coéquipiers de Warren Tchimbembé se sont d’abord imposés 2-0 à Amnéville, il y a deux semaines, face au Racing Luxembourg.
Les Grenats ont ensuite concédé le nul 3-3 à Sedan, une formation de National 1. Une prestation qui avait fâché l’entraîneur László Bölöni !
Le FC Metz s’est ensuite bien repris, ce samedi face à Troyes. Les Grenats l’ont emporté 4-0 face à l’équipe de Ligue 1, régalant au passage le public venu en nombre à Homécourt. Cette fois-ci, la satisfaction était de mise pour Kiki Kouyaté et ses partenaires.
Les Grenats ont encore deux matchs de préparation à disputer, mercredi face à Reims et samedi face à Sochaux, avant la 1ère journée de Ligue 2. Le FC Metz recevra Amiens le samedi 30 juillet, un joli choc pour démarrer la saison.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !