L’île monastique de Lérins Saint-Honorat est sur la liste indicative nationale des sites à portée universelle transmise à l’Unesco. Annonce faites par le maire de Cannes, David Lisnard, ce 2 décembre.
"Une étape très difficile et indispensable à la poursuite de notre candidature pour son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco." Ce sont les mots du maire de Cannes, David Lisnard, alors qu'il annonce sur les réseaux sociaux que l’île monastique de Lérins Saint-Honorat "est sur la liste indicative nationale des sites à portée universelle transmise à l’Unesco", photo à l'appui d'une lettre de Roselyne Bachelot qui parle de "l'importance patrimoniale" des îles de Lérins.
David Lisnard "tiens à remercier le ministère de la culture pour cette première reconnaissance essentielle de notre joyau de Lérins au patrimoine exceptionnel, qu’il soit naturel, historique ou religieux." Les îles de Lérins abritent la plus ancienne communauté monastique d’Europe. 25 moines y vivent cloitrés actuellement.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !