Depuis septembre, les soignants utilisent un nouvel équipement : un TEP- IRM. Cette technologie innovante va permettre une meilleure prise en charge des patients.
Acquis récemment par l'Institut de cancérologie de Strasbourg, ce nouvel appareil appelé TEP- IRM va permettre aux soignants et aux chercheurs de prendre en charge plus efficacement les patients souffrant de pathologies complexes, telles que des cancers ou des tumeurs.
Ce nouvel appareil a la particularité de combiner à lui seul deux méthodes d'analyse : l'imagerie nucléaire présente dans les IRM et l'imagerie anatomique présente dans les scanners.
Grâce à ce nouvel équipement, les soignants et les chercheurs auront une meilleure représentation de la pathologie. Cela permettra d'accélérer le diagnostic.
Du lundi au jeudi dans le "18/19 en région", nos chroniqueurs décortiquent les grands enjeux politiques, environnementaux et culturels.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !