JavaScript is required
Partager

L'Œuvre d'Orient lance un fonds de soutien pour les Arméniens du Haut-Karabakh

Un article rédigé par Pauline de Torsiac - RCF,  - Modifié le 28 juin 2021
L'actu chrétienneL'Œuvre d'Orient lance un fonds de soutien pour les Arméniens du Haut-Karabakh
L’Arménie et l'Azerbaïdjan ont signé un accord de cessez-le-feu. Aujourd’hui des milliers d’Arméniens font les frais de cette guerre et l’Œuvre d'Orient se mobilise.
podcast image par défaut

Une partie du Haut-Karabakh arménien est désormais aux mains des Azéris. Sur les 150 000 habitants arméniens du Haut-Karabakh, 90 000 civils ont fui la guerre. Des hommes, des femmes, des enfants, des personnes âgées ont dû  partir précipitamment, quitter leurs maisons  par des moyens de fortune.

L’Œuvre d’Orient a donc décidé de leur venir en aide ainsi qu’aux combattants blessés. Un fonds de soutien vient d’être créé pour "aider les communautés chrétiennes arméniennes à aider ces réfugiés. L'ordre de priorité c’est d’abord un toit. Il faut aider à scolariser les enfants. Pour les familles ensuite, c’est les hôpitaux", assure Mgr Pascal Gollnish, directeur général de l'Œuvre d'Orient.

Un fonds de soutien pour apporter une aide matérielle mais aussi spirituelle. "Il y a un petit pourcentage des Arméniens qui sont catholiques. Nos frères chrétiens dans les difficultés sont très sensibles. Il y a l’impression de revivre ce que la mémoire blessée a connu", explique Mgr Pascal Gollnish.

Pour soutenir spirituellement ces familles déplacées pendant le temps de l’Avent ou leur apporter une aide financière, rendez vous sur leur site.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.