Une partie du Haut-Karabakh arménien est désormais aux mains des Azéris. Sur les 150 000 habitants arméniens du Haut-Karabakh, 90 000 civils ont fui la guerre. Des hommes, des femmes, des enfants, des personnes âgées ont dû partir précipitamment, quitter leurs maisons par des moyens de fortune.
L’Œuvre d’Orient a donc décidé de leur venir en aide ainsi qu’aux combattants blessés. Un fonds de soutien vient d’être créé pour "aider les communautés chrétiennes arméniennes à aider ces réfugiés. L'ordre de priorité c’est d’abord un toit. Il faut aider à scolariser les enfants. Pour les familles ensuite, c’est les hôpitaux", assure Mgr Pascal Gollnish, directeur général de l'Œuvre d'Orient.
Un fonds de soutien pour apporter une aide matérielle mais aussi spirituelle. "Il y a un petit pourcentage des Arméniens qui sont catholiques. Nos frères chrétiens dans les difficultés sont très sensibles. Il y a l’impression de revivre ce que la mémoire blessée a connu", explique Mgr Pascal Gollnish.
Pour soutenir spirituellement ces familles déplacées pendant le temps de l’Avent ou leur apporter une aide financière, rendez vous sur leur site.
Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !