JavaScript is required

Loi de bioéthique: au Sénat, les AFC dénoncent les travers de la "bio-économie"

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 5 décembre 2019
Les associations opposées au projet de loi de bioéthique voté à l'Assemblée nationale en première lecture étaient auditionnées mardi 3 décembre au Sénat.
Capture d'écran SénatCapture d'écran Sénat

La Manif pour tous, Alliance Vita, les Poissons roses, les Associations Familiales Catholiques (AFC). Toutes les associations opposées à la loi de bioéthique votée en première lecture a l’Assemblée nationale étaient auditionnées au Sénat mardi 3 décembre dans la soirée, par la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi. Auditionnées ensemble, elles ne parlaient pas d’une seule voix pour autant…

Pascale Morinière, la présidente des Associations Familiales Catholiques a tenu à dénoncer la financiarisation de la procréation médicalement assistée en France. Présentant la chaîne de production de la procréation en France, la présidente des AFC a mis l’accent sur qui profitera de cette "bio-économie". Elle a également dénoncé le fait que "le bricolage de l’embryon" était un sujet très "parisien", et que le grand public est encore bien peu au courant des tenants et des aboutissants de ce projet de loi.

Pour rappel, l’ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules est la mesure emblématique de cette loi de bioéthique qui sera soumise aux débats et aux votes des sénateurs début 2020. De son côté, les opposants souhaitent poursuivre leur mobilisation dans les rues. Les prochaines manifestations contre le projet de loi sont prévues les 19 janvier et 8 mars 2020.
 

Pascale Morinière, présidente des Associations Familiales Catholiques, interrogée par Etienne Pépin:


 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.