C'est une institution à Lormont : "le repas de l'âge d'or", qui rassemble chaque décembre près de 800 seniors. Il devait avoir lieu en décembre dernier, mais il a été annulé, la faute au Covid. Qu'à cela ne tienne, la mairie a décidé, à la place, de distribuer des "coupons restos", déjà 1 600 retirés par les anciens ce cette commune de Gironde.
Le principe est simple : chaque personne âgée de plus de 67 ans peut aller retirer un coupon, qui équivaut à un repas, elle le dépense ensuite dans un des sept restaurants ou traiteurs partenaires de l'opération. Une manière de les aider à surmonter la crise sanitaire. Ecoutez le reportage d'Alexis Montmasson :
Les coupons sont d'une valeur de 25 euros et donnent droit à des menus complets dans sept restaurants, bistrots ou traiteurs de Lormont. Et la mairie réfléchit déjà à prolonger le délai pour retirer ces repas si les restaurants restent fermés.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !