3000 militants, élus et cadres du parti LREM étaient réunis au Parc des expositions à Bordeaux ce week-end pour ce "campus des territoires".
Il a beaucoup été question des municipales de mars 2020 avec en coulisses le cas de Bordeaux. En effet ici, les troupes présidentielles ont investi Thomas Cazenave, alors que le parti de François Bayrou a donné son aval au sortant Nicolas Florian, successeur d'Alain Juppé.
Hier matin Édouard Philippe a petit-déjeuné avec François Bayrou. En effet la candidature LREM de Nicolas Cazenave, face à Nicolas Florian et ses alliés du Modem a fait bondir le maire de Pau. François Bayrou lors de son discours au "campus des territoires" a donc lancé un avertissement.
Thomas Cazenave le candidat LREM à Bordeaux pour les municipales, a récemment informé Emmanuel Macron et Édouard Philippe de son désir d’être libéré de ses fonctions rapidement. L’actuel délégué interministériel à la transformation publique veut mettre un terme à sa mission, qui l’oblige pour l’instant à partager sa vie entre Paris et Bordeaux.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !