L’enquête a été réalisée du 21 avril au 13 mai, auprès de 1000 lycéens de 50 établissements différents, sur la continuité pédagogique.
Les réponses ont mis en évidence les nombreuses limites et problématiques aux cours à distance.
"Tous les élèves n'ont pas du matériel informatique personnel, une connexion internet insuffisante ou simplement ne peuvent pas être aidé par leur famille", explique Mathéo Dastugue, porte parole de l’UNL en Gironde
Un élève sur deux a par ailleurs estimé que le travail donné à la maison a été une source de stress plus importante que d’habitude.
Pour autant, la reprise des cours d’ici la fin de l’année scolaire, au mois de juin, n’est pas préconisée par le syndicat lycéen, qui craint le manque de sécurité sanitaire et s’oppose également au dédoublement des classes. Il lui préfère une rentrée au mois de septembre, mieux préparée.
L’UNL demande au ministère de l’enseignement de mettre tout en œuvre pour réussir la rentrée du mois de septembre dans les conditions optimum.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !