Hubert, c’est un petit gars sympa, qui a des amis partout. En fait, les "Amis d’Hubert", c’est une plateforme qui met en relation des personnes âgées avec des jeunes ou moins jeunes pour partager un moment de loisirs, moyennant une petite rétribution. On doit l’idée à Adèle Debost, ancienne étudiante en commerce.
Les bénéficiaires peuvent s'inscrire sur cette plateforme via le site ou par téléphone, en mettant bien son centre d’intérêt. Et pour ceux ou celles qui viendront les visiter, les conditions sont très précises. D'autant plus qu'il y a une contrepartie financière. C’est d'aileurs bien la particularité de ce site qui propose un tarif de 15 euros pour chaque heure d’activité. Les paiements se faisant par un site sécurisé. Une sorte de papy-sitting !
Lancée à Paris, la plateforme vient de s’implanter à Angers. 60 personnes se sont déjà inscrites. Pour en savoir plus, rendez-vous sur lesamisdhubert.com.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !