Ils devraient être un peu plus de 500. Des Jeunes Républicains venus de toute la France participeront à un campus d'été pendant deux jours (2 et 3 septembre 2017). L'occasion de réfléchir aux causes de la défaite de la présidentielle, d'écouter les ex-députés LR du Rhône parler de terrorisme et surtout d'apporter leur soutien à Laurent Wauquiez.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est en campagne depuis plusieurs mois pour la présidence de son parti. Samedi, il viendra faire le plein de soutien auprès des jeunes militants qui lui sont d'ores et déjà acquis. Aurane Reihanian, président des Jeunes avec Wauquiez et organisateur du campus d'été à Lyon :
Dimanche, Laurent Wauquiez se rendra dans son fief de Haute-Loire pour sa traditionnelle ascension du Mont-Mezenc. Une opération de communication qui lance son année politique tous les ans autour du 15 août. Mais pas cette année. L'évènement a été décalé au 3 septembre 2017. Au lendemain donc du campus d'été lyonnais. Un timing parfait dont Laurent Wauquiez qui vient de se déclarer officiellement candidat à la présidence de son parti.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !