JavaScript is required

Mali: une attaque terroriste tue deux personnes dans la banlieue de Bamako

Un article rédigé par Jean-Baptiste Le Roux - RCF,  - Modifié le 19 juin 2017
Deux personnes ont été tuées par une attaque djihadiste dans la banlieue de Bamako. Cinq assaillants ont été abattus.
podcast image par défaut

Les forces maliennes appuyées par les militaires français de la force Barkhane ont donné l’assaut dimanche soir sur l’établissement hôtelier attaqué dans l’après-midi par des terroristes. Ce centre de villégiature, très prisé des Occidentaux, situé dans la banlieue de Bamako, avait été pris d’assaut vers 16h30, heure locale.

Le secteur a ensuite été bouclé par les forces maliennes avec l’aide de la Minusma, la mission des Nations-Unies. Le dernier bilan fait état de deux morts et une trentaine de personnes évacuées. Selon le ministre de la sécurité publique au Mali, le général Salif Traoré, cinq terroristes ont été tués durant l’assaut des forces maliennes. Par ailleurs, un complice aurait été arrêté.

D’après les témoignages recueillis auprès de personnes présentes sur place, un premier groupe de terroristes se serait présenté devant les portes de l’établissement, tirant des coups de feu en l’air, avant de se rendre près des piscines de l’hôtel. Un autre groupe aurait pénétré dans l’hôtel par le haut, ouvrant le feu sur les clients.

Il y a une dizaine de jours, l’ambassade américaine au Mali avait mis en garde ses ressortissants contre des menaces d’attaques à Bamako qui pourraient viser des missions diplomatiques, des lieux de culte ou des sites fréquentés par des Occidentaux. L’ambassade américaine demandait aux Américains résidant sur place d’éviter les lieux peu sécurisés, et d’éviter les églises, les restaurants et les hôtels. 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.