Mandelieu-la-Napoule reconstruit après les inondations de 2019. Les travaux de réfection et réparation dans les collines
viennent de débuter sur les voiries touchées par les intempéries.
Le "Plan Collines" va démarrer à Mandelieu-la-Napoule. 4 millions d'euros pour reconstruire des routes touchées par les intempéries de 2019. Deux ans d'études étaient nécessaires pour étudier les meilleures solutions de reconstruction.
Cinq secteurs ont été particulièrement impactés, révélant des problématiques de confortement : le boulevard Jeanne d'Arc-avenue Saint Andrée, le chemin de la Marne, le boulevard de Valmajour, le chemin des Hespérides, ainsi que l'avenue des Magnarelles. Sébastien Leroy, maire de Mandelieu précise que la reconstruction se fait avec le rappel de la nature. "L'utilisation de matériaux drainants visant à diminuer les poussées hydrauliques lors d'événements pluvieux majeurs sera déployée dans tous les secteurs à risque" précise le maire.
Les travaux vont s'étaler sur cette fin d'année 2021 et sur l'année 2022. La mairie de Mandelieu-la-Napoule précise que "chaque endroit a nécessité des solutions spécifiques" pour réparer les routes en fonction de la circulation et des dégâts causés par la force de la nature en 2019.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !