JavaScript is required
Partager

Mandelieu met 4 millions d'euros contre les inondations

Un article rédigé par La Rédaction - RCF Nice Côte d'Azur,  - Modifié le 8 novembre 2021

Mandelieu-la-Napoule reconstruit après les inondations de 2019. Les travaux de réfection et réparation dans les collines
viennent de débuter sur les voiries touchées par les intempéries.

Mandelieu - Wikimedia Creative CommonsMandelieu - Wikimedia Creative Commons

Le "Plan Collines" va démarrer à Mandelieu-la-Napoule. 4 millions d'euros pour reconstruire des routes touchées par les intempéries de 2019. Deux ans d'études étaient nécessaires pour étudier les meilleures solutions de reconstruction. 

 

Cinq secteurs ont été particulièrement impactés, révélant des problématiques de confortement : le boulevard Jeanne d'Arc-avenue Saint Andrée, le chemin de la Marne, le boulevard de Valmajour, le chemin des Hespérides, ainsi que l'avenue des Magnarelles. Sébastien Leroy, maire de Mandelieu précise que la reconstruction se fait avec le rappel de la nature. "L'utilisation de matériaux drainants visant à diminuer les poussées hydrauliques lors d'événements pluvieux majeurs sera déployée dans tous les secteurs à risque" précise le maire. 

 

Les travaux vont s'étaler sur cette fin d'année 2021 et sur l'année 2022. La mairie de Mandelieu-la-Napoule précise que "chaque endroit a nécessité des solutions spécifiques" pour réparer les routes en fonction de la circulation et des dégâts causés par la force de la nature en 2019.

 

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.