En raison d'incivilités, pour protéger la faune et la flore des berges de la Siagne et du Riou de l'Argentière, le maire de Mandelieu-la-Napoule a fait interdire la pêche à la ligne.
Des animaux blessés et des berges polluées à cause de la pêche. Le maire de Mandelieu-la-Napoule dit stop. Il est désormais interdit de pratiquer la pêche à la ligne depuis les berges ou depuis une embarcation.
Depuis deux ans, lignes de pêches, plombs, hameçons sont délaissés sur place. Une telle pollution occasionne une perturbation de la faune et de la flore des berges de la Siagne et du Riou de l'Argentière.
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, estime qu'il "est de son devoir de préserver la faune et la flore". Dans un post Facebook, il explique vouloir "mettre un terme au carnage de blessures infligées aux animaux sauvages par les hameçons et fils de pêche abandonnés, à la pollution du milieu naturel par des kilos de plomb et à la pollution des espaces par les déchets et mégots laissés sur place ou jetés dans l’eau."
L'arrêté municipal n°038 statut une amende de 150 euros pour toute infraction sur les berges de la Siagne et du Riou de l'Argentière.
La pêche est désormais interdite à #Mandelieu sur l’intégralité des Berges de Siagne et du Riou de l’Argentière. Il est de mon devoir de préserver la faune et la flore et de mettre un terme au carnage de blessures infligées aux #animaux sauvages par les hameçons et fils de pêche pic.twitter.com/SGRoujWhgp
— Sebastien LEROY (@SebastienLeroy_) February 15, 2023
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !