JavaScript is required

Mandelieu-la-Napoule : la pêche est désormais interdite sur des berges

Un article rédigé par Laura Grondard - RCF Nice Côte d'Azur, le 16 février 2023 - Modifié le 16 février 2023

En raison d'incivilités, pour protéger la faune et la flore des berges de la Siagne et du Riou de l'Argentière, le maire de Mandelieu-la-Napoule a fait interdire la pêche à la ligne.

Selon le maire de Mandelieu-la-Napoule, ces atteintes "ont franchi le seuil du tolérable. " (Photo : Fotomelia )Selon le maire de Mandelieu-la-Napoule, ces atteintes "ont franchi le seuil du tolérable. " (Photo : Fotomelia )

Des animaux blessés et des berges polluées à cause de la pêche. Le maire de Mandelieu-la-Napoule dit stop. Il est désormais interdit de pratiquer la pêche à la ligne depuis les berges ou depuis une embarcation.

 

 

Depuis deux ans, lignes de pêches, plombs, hameçons sont délaissés sur place. Une telle pollution occasionne une perturbation de la faune et de la flore des berges de la Siagne et du Riou de l'Argentière.

 

 

Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, estime qu'il "est de son devoir de préserver la faune et la flore". Dans un post Facebook, il explique vouloir "mettre un terme au carnage de blessures infligées aux animaux sauvages par les hameçons et fils de pêche abandonnés, à la pollution du milieu naturel par des kilos de plomb et à la pollution des espaces par les déchets et mégots laissés sur place ou jetés dans l’eau."

 

 

L'arrêté municipal n°038 statut une amende de 150 euros pour toute infraction sur les berges de la Siagne et du Riou de l'Argentière.

 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.