2022 aura été une année record en termes de transactions immobilières. Mais cette année, le marché de l’immobilier devrait être moins dynamique et une baisse des prix de l’immobilier est attendue.
En 2023, le marché de l’immobilier devrait être moins dynamique, avec une baisse des prix de l’immobilier. En cause : l’inflation qui réduit le pouvoir d’achat des Français, mais aussi la hausse des taux d’intérêts. Emprunter pour acheter un bien coûte plus cher. Quand ils peuvent acheter, les Français sont donc obligés de revoir leur projet à la baisse.
Du changement également cette année au niveau du marché de la location. Avec l’interdiction entrée en vigueur au 1er janvier de louer des passoires thermiques, de nombreux propriétaires ont retiré leurs biens du marché. D’après le ministère du Logement, près de 90 000 biens sont concernés, réduisant considérablement l’offre de location. L’objectif de la loi est de pousser les propriétaires à faire des travaux pour mieux isoler les logements.
Retrouvez dans votre journal du 25/01/23 l’interview de Christophe Merger, conseiller immobilier en Moselle pour le réseau Capifrance.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !