JavaScript is required

Marseille : journée de prévention dans la cité Airbel

Un article rédigé par Nina Pavan - Dialogue RCF (Aix-Marseille), le 21 avril 2023 - Modifié le 17 juillet 2023

Circuits de conduite pour vélos, simulateur d'accident de voiture, lunettes qui altèrent la vision pour simuler la prise de cannabis, dans la cité Airbel de Marseille les policiers sensibilisent les enfants du quartier aux comportements à risque. 

L'an dernier 4000 élèves ont été sensibilisés aux comportements à risque. grâce à des journées de prévention comme celle-ci.L'an dernier 4000 élèves ont été sensibilisés aux comportements à risque. grâce à des journées de prévention comme celle-ci.

Dans la cité Airbel "il n'y a pas beaucoup d'activités pour les enfants" témoigne Katia, mère de quatre jeunes enfants. Aujourd'hui elle est soulagée de pouvoir sortir tranquillement dans le quartier et regarde ses plus petits s'amuser avec un ballon avec des policiers et des éducateurs. 

 

La ville de Marseille, la Préfecture de Police et le Département des Bouches-du-Rhône organisent des journées pour sensibiliser les enfants, "dès le plus jeune âge" aux comportements à risque, au volant, sur la route ou pour tout ce qui concerne la prise de stupéfiants. 

 

Dorian est venu de la cité des Escourtines, avec son éducateur et deux amis. Au "stand des lunettes" qui altèrent la vision et montrent les effets et possibles conséquences de la prise de stupéfiants il dresse le bilan : "c'était plus facile avec le cannabis qu'avec l'alcool. J'ai touché quelques plots !"

 

Grâce à cet exercice ça confirme pour Dorian la volonté de ne pas toucher aux stupéfiants "même si on a des amis qui fument, c'est juste perdre de l'argent et mettre notre vie en danger". 

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.