L’entrepreneur social Matthieu Dardaillon espère et croit "qu’on peut changer le monde. Aujourd’hui, il y a plein d’exemples qui le prouvent , On peut concilier de l’impact social, de la responsabilité par rapport à l’écologie et de l’efficacité économique". "On vit une époque terrifiante mais formidable car pleine de défis".
Pour Matthieu Dardaillon, changer le monde passe par un changement de nos institutions mais aussi un changement personnel : "des gens vont penser certaines choses et faire l’inverse dans leur quotidien, parfois ils n’en sont pas conscients, mais parfois il y a l’aspiration mais aussi la difficulté à passer à l’action. Et nous justement avec Ticket for change nous aidons les gens à passer à l’action". "C’est les premiers pas qui sont les plus difficiles".
Trouver son talent Matthieu Dardaillon est passionné par la notion de "talent" : "en France on est convaincu qu’on a pas de talent parce que le système éducatif ne nous aide pas à les révéler, pourtant on en a tous ; donc tout l’enjeu est d’identifier quel est notre talent propre, et on peut avoir un impact immense en le mettant au service de grandes causes et ainsi changer le monde".
Chez Ticket for change des personnes et des structures sont accompagnées pour devenir moteurs de changements. Matthieu Dardillon explique la méthode : "s’inspirer de ce qui marche et de ce qui existe, puis se poser des questions profondes sur soi, et enfin passer à l’action, faire les premiers pas pour s’engager".
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !