JavaScript is required

Max de Guibert condamné pour agressions sexuelles.

Un article rédigé par RCF - RCF Sarthe,  - Modifié le 18 janvier 2021
Le tribunal correctionnel du Mans a condamné Max de Guibert a 3 ans de prison ferme et l’a reconnu coupable d’avoir commis plusieurs agressions sexuelles sur des mineurs dans les années 90

Max de Guibert a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur six jeunes garçons à Mamers, Bonnétable et la Chapelle Montligeon. Il est condamné à trois ans de prison ferme mais ne devrait pas être incarcéré. Sa peine devrait être aménagée en raison des dix huit mois d’emprisonnement déjà effectués. L’ancien curé de Bonnétable et de Mamers est soumis à une injonction de soins de cinq ans. Il n’aura pas non plus le droit d’exercer une activité professionnelle ou bénévole auprès de mineurs avant 2026. La cour a précisé que c’était « à la justice l’Église de décider de son avenir professionnel ».
 
Maître Olivier Godard, l’avocat d’une des victimes s’est dit satisfait et soulagé par ce verdict. « Mon client s’est effondré de joie après des dizaines d’années de souffrance ». La défense n’a pas souhaité s’exprimer, elle a dix jours pour faire appel.
 
Max de Guibert est reconnu coupable d’avoir commis des attouchements en savonnant des scouts sous la douche, d’avoir donné des fessées « culs nus » à d’autres, d’avoir touché les parties intimes d’un autre ou encore pris des photos de jeunes garçons nus. Des faits que le prêtre justifie sous couvert de méthodes éducatives rien de plus. Le parquet avait requis quatre ans de prison et dix ans d'obligation de soins pour agressions sexuelles sur mineurs. La relaxe avait été demandée pour deux des faits.

Cet article vous a plu ?
partager le lien ...

RCF vit grâce à vos dons

RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation  de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !

Faire un don
Qui sommes-nous ?

RCF est créée en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte désormais 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Ces 64 radios associatives reconnues d'intérêt général vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs.

Information, culture, spiritualité, vie quotidienne : RCF propose un programme grand public, généraliste, de proximité.Le réseau RCF compte 300 salariés et 3.000 bénévoles.

RCF
toujours dans
ma poche !
Téléchargez l'app RCF
Google PlayApp Store
logo RCFv2.14.0 (21796db) - ©2024 RCF Radio. Tous droits réservés. Images non libres de droits.