La présidente de la jeune chambre économique de la métropole niçoise est l'invitée de RCF. Interview à réécouter ici:
"Avoir un impact positif", "offrir des opportunités aux jeunes de devenir meilleur": c'est le quotidien de la JCE (Jeune Chambre Economique) à Nice. Pour 2022, sa présidente se nomme Mélodie Daniel. Elle porte "une volonté d'agir pour le collectif dans une valeur de bienveillance".
Le tout avec un espoir insufflé à la jeunesse: celui d'avoir une place dans la société. Entre 18 et 40 ans, "tout le monde peut avoir sa place à la JCE" explique Mélodie Daniel.
Plusieurs projets rythment l'année de la Jeune Chambre Economique. "Le projet Inspir’Action qui avait vu le jour en 2021, viendra soutenir à nouveau les jeunes et des étudiants impactés par la crise sanitaire" explique la JCE de la métropole niçoise. Objectif ? "Regagner en confiance et en motivation en vu de leur avenir professionnel".
La JCE s'engage aussi dans l'égalité et promet dans les semaines à venir une opération “Vivre Ensemble” pour "lutter contre les inégalités hommes-femmes".
Pour plus d'informations: https://www.jcemn.fr/
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !