La pluie, tant attendue, tombe enfin dans les Alpes-Maritimes. Mais les quantités attendues ne seront pas suffisantes pour endiguer la sécheresse.
La semaine s'annonce menaçante sur le bord de mer. Des orages sont attendus quasiment tous les jours jusqu'au 23 mai au moins dans les Alpes-Maritimes.
Très peu de pluie sur le littoral selon Météo-France et Météociel mais de l'eau, de la grêle et même parfois de la neige (sur les plus hauts sommets comme celui de la Bonette) sont à prévoir chaque après-midi.
Seul bémol, les quantités d'eau. Pas plus de 10mm par jour va tomber du ciel sur Utelle par exemple. Même constat pour les prévisions du côté de Lucéram. Pas de quoi inverser la tendance dans les communes qui manquent d'eau.
Cette pluie et cette grisaille vont aussi avoir des conséquences sur les températures. La ville de Nicene devrait pas dépasser le cap des 20 degrés avant le 25 mai. On respire encore.
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !