Météo-France place les Alpes-Maritimes en vigilance orange. Des pluies remarquables pour la saison sont attendues dans la nuit du 30 au 31 janvier.
De la pluie encore, et en quantité. Dans les Alpes-Maritimes, l'eau tombée du ciel fait passer notre territoire en alerte orange ce 30 janvier à partir de 14h annonce Météo-France. Les secteurs les plus impactés devraient être les zones autour du massif de l'Estérel jusqu'au centre Var, ainsi que les Préalpes de Grasse et le littoral entre Saint-Tropez et Nice.
Les cumuls de pluie les plus forts attendus sont de l'ordre de 60 à 100 mm, avec des pointes plus localisées voisines de 120/140 mm. Les pluies les plus intenses étant prévues dans la nuit du 30 au 31 janvier. La prudence est aussi à appliquer si vous vous déplacez dans le département voisin du Var, également placé en vigilance orange.
Sur le réseau social X, la SNCF annonce des perturbations jusqu'à demain matin 5h. "Des retards et des suppressions sont à prévoir" entre les Arcs Draguignan et Nice-Ville.
Plus d'informations à suivre...
RCF est une radio associative et professionnelle.
Pour préserver la qualité de ses programmes et son indépendance, RCF compte sur la mobilisation de tous ses auditeurs. Vous aussi participez à son financement !